Le P’tit Trac

C’est en 2002 que nous avons décidé de créer une troupe d’enfants après avoir fait un grand nombre de téléphone pour trouver le dernier acteur qui nous manquait.
En montrant à nos jeunes ce qu’est le théâtre, nous espérions leur transmettre notre passion.

René Gothuey, que l’idée de mettre sur pied une troupe d’enfants titillait déjà depuis un moment, s’est lancé dans ce nouveau défi. Un formulaire d’inscription a été envoyé en tout- ménage et aux enfants des écoles âgés de 9 à 15 ans.

Et notre proposition a eu du succès puisque 11 enfants de Semsales et des villages voisins se sont inscrits.
René, par son approche, sa sensibilité et son travail, a su transmettre à nos enfants le virus du théâtre.

En 2003, la première pièce « Au pied du mur » est jouée à l’Hôtel de Ville et depuis 9 nouvelles pièces ont été mise en scène et 83 enfants ont participé à l’aventure.
Certains ont joué dans plusieurs pièces et continuent maintenant de progresser dans la troupe d’adultes, ce qui nous remplit de joie. Notre but est atteint et nous espérons que notre P’tit Trac va accueillir encore beaucoup d’enfants qui vont découvrir la passion du théâtre.

2023

nous avons enfin le plaisir de vous présenter « La Bonne Aventure » !! Et quelle aventure ! Oui, car, initialement, cette pièce devait être jouée en 2020, puis en 2021 mais un étrange « mal invisible » (pour ne plus le nommer) nous a empêché la 1ère fois de frapper nos coups de bâtons sur la scène et bloqué l’ouverture des rideaux pour notre 2ème tentative…
2 c’est assez, 3 c’est trop ! Alors tentons quand même encore car jamais 2 sans 3 surtout en 2023 !
C’est une équipe de 13 jeunes qui se sont réunis par curiosité ou intérêt afin de vous présenter le fruit de leur labeur.
Voilà 8 mois bientôt qu’ils se réunissent chaque semaine pour travailler leurs techniques, découvrir la rigueur qu’impose la mise en scène afin d’incarner au mieux leur personnage ! Certains, parmi eux, n’avaient encore jamais foulé les planches et ont dû durement travailler pour s’approprier cette pièce qui est, à la base, destinée
à une troupe d’adultes.
13 sur scène ?! J’ai la preuve que ce chiffre porte bonheur car cette fois « l’aventure sera bonne » … heu… « La Bonne Aventure » !