Le metteur en scène

Claude Mordasini alias Morda a plus de 40 ans d’expérience à son actif, en premier lieu comme enseignant durant de nombreuses années. Il va faire vivre à ses élèves la découverte de l’improvisation et en 1987 crée la ligue d’improvisation des écoliers suisses romands. Il est l’une des forces ouvrières des matchs d’improvisation professionnelle suisse et participe aux mondiaux de Lausanne en 1988, Bruxelles en 1990 et au festival « juste pour rire » de Montréal en 1992.

Comédien.

Metteur en scène sur une trentaine de spectacles avec des troupes professionnelles et amateurs, adultes et enfants.

Ecrivain de plus de 10 spectacles.

Compositeur de chants et de musiques.

Coach et formateur sur la problématique des conflits, la gestion de la violence, le team-building, la gestion des clients difficiles, le leadership…

Formateur d’adultes dans des ateliers, avec l’outil théâtre, pour les enseignants, soignants, administrations, institutions sociales et milieux hospitaliers.

En 1994 il fait partie de la création de la troupe du Caméléon, qui a aujourd’hui plus de 6000 représentations à son actif et qui traite de problèmes tels que la drogue, le sida, la violence, la communication …

En 1995 il crée la troupe « Meurtres et Mystères » dans laquelle il va co-écrire et mettre en scène 11 scénarios, et Carré d’choc, son agence de spectacle.

Passionné par l’humain et tout ce qui l’anime, il sait toujours comment pousser une personne à donner le meilleur d’elle-même.

Claude à mis en scène 3 pièces pour notre société. Pour ce 40ème anniversaire, il nous a fait découvrir une façon totalement différente de jouer un spectacle. Avoir pu écrire et créer nos propres personnages à été un vrai défi qu’il nous a aidés à franchir